Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 23:56

Voilà j'ai décidé de passer un CAP Petite Enfance en un an, par correspondance avec le CNED.

Je suis donc inscrite pour passer l'examen en Juin, j'ai commencé les cours et j'ai réussi à trouver mes stages après deux semaines de recherches intensives (vu la période tardive de l'année, toutes les structures avaient déjà beaucoup de stagiaires).

Les stages se dérouleront 6 semaines dans une école maternelle du 03 Janvier au 11 Février (pendant ce temps Judith restera à la crèche de 8h à 18h 4 jours par semaines... J'en ai le coeur fendu rien que d'y penser...)

Et 6 semaines dans une crèche (3 semaines début Mars et 3 semaines fin Avril, pendant ce temps Judith sera gardée par sa Mémé)

 

Je n'ai accès à rien avec ma licence de psycho, et je n'ai ni le temps, ni l'argent, (et peut-être ni la motivation) pour me retaper plusieurs années d'école dans l'espoir d'avoir un diplôme d'éduc ou autre....  Et avec un bébé c'est encore plus compliqué, donc...

Ca fait un bout de temps que je me dis que passer un petit diplôme rapide qui me permettrait un accès direct à une profession, ne serait peut-être pas trop mal pour moi.

 

Donc voilà, c'est parti!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour !<br /> <br /> J'espère que la formation s'est bien passée pour toi ! :)<br /> Je pense me lancer comme toi vers ce CAP, mais je sais pas quelle école suivre, y'en a tellement ! J'ai vu (ici :<br /> http://www.educadis.fr/formation-a-distance/formation-education-social/cap-petite-enfance ) que y'a vraiment tout plein d'écoles qui proposent ces cours, mais bon… Y'en a presque trop ! ^^<br /> <br /> Ça c'est bien passé pour toi le CNED ?
Répondre
A
Salut!<br /> Je compte m'inscrire à un CAP petite enfance comme tu l'as fait (http://www.educatel.fr/domaine/10-education-et-social/formations/15-cap-petite-enfance) par correspondance. Es-tu satisfait de ta<br /> formation? J'ai du mal à faire mon choix... Merci pour ton aide!
Répondre
V
Avec le lien!<br /> formation a distance petite enfance
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Tu cites le CNED mais j'ai vu qu'il y avait d'autres école en ligne qui ont l'air sérieuse aussi!<br /> Il y a la liste des écoles et des formations qu'elles proposent pour les CAP petite enfance sur ce site http://www.laformationadistance.fr/les-formations-a-distance/petite-enfance/<br /> <br /> Bon courage à tous ;) ,<br /> <br /> Val
Répondre
A
<br /> Je viens de découvrir ce blog et je trouve très courageux de publier votre quotidien d'aspie.<br /> Bon courage à vous dans votre reconstruction.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mook
  • : Mook est de race humaine, mais malgré cela elle présente beaucoup de qualités (hé oui, c'est possible): Mook est Aspie, Mook est enceinte et célibataire, Mook étudie la psychologie, mais surtout, Mook cherche à communiquer... (Catégorie syndrôme d'Asperger, grossesse, psychologie, maman solo, voyages)
  • Contact

Recherche

INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER POUR ÊTRE INFORME LORSQU'UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE