Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 22:23

Depuis toute petite j'ai une affection particulière pour les chats. J'ai eu des dizaines de chats de gouttières, et ma vieille Mouni, aujourd'hui âgée de 18 ans, est à mes côtés depuis mon 9e anniversaire.

 

De temps en temps, on avait une portée de petits chats, et j'adorais ça! Je passais mon temps après eux, à les observer, à les porter, à les câliner... Si à l'époque on arrivait enocre à les donner en faisant le tour des villages, il faut bien avouer que leur sort est vite devenu incertain.

Ma vieille Mouni quand à elle n'a fait qu'un seul chaton lors de sa première portée, et sa 2e gestation s'est très mal passée elle a failli perdre la vie et a été stérilisée. Au début de ma grossesse, j'ai fait stériliser la 2e minette qu'il me reste (Elvis, 5 ans, fille de Zaza recueillie à Metz en 2005 et portée disparue quelques mois après la naissance d'Elvis).

Mais depuis très longtemps, je gardais dans un coin de ma tête l'idée d'avoir un jour, un couple de Sacré de Birmanie et de pouvoir leur faire faire des petits de temps en temps.

Je pense que l'acquisition d'un animal de race peut être un acte plus réfléchi (finance oblige) que l'adoption d'un animal X qu'on croise chez Pierre Paul ou Jacques car il a laissé trainer sa femelle non stérilisée, et on peut donc esperer que les abandons ou maltraitances s'en verront réduits. Attention, je ne tire aucune généralité!!! Je sais qu'il y a heureusement de nombreuses adoptions qui se soldent par une histoire d'amour éternelle, et des animaux de races lâchements abandonnés et maltraités (et ne parlons même pas des conditions de vie des animaux dans les élevages intensifs...)

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je me lance dans l'aventure Sacré de Birmanie, et la belle Goa de la Chevaudière est arrivée à la maison le mois dernier.

Femelle Blue Tabby Point, née le 05 Juillet 2011

Pour le moment, je profite du petit chaton joueur qu'elle est! Bébés ou pas, on verra ça l'an prochain!


 

025


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bienvenue à la minette.<br /> Nos loulous viennent d'un refuge, nous avons souhaité des petits malheureux déjà nés. Je pense que je ne pourrais pas réclamer un accouplement pour avoir un chaton. Après bien sur, chacun son<br /> truc.<br /> <br /> Caresses à la belle.
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de te revoir <br /> <br /> <br /> Oui je sais qu'ils viennent d'un refuge, et ils ont eu une sacré chance de croiser le chemin d'une famille aimante!<br /> <br /> <br /> Même si ma démarche n'a rien à voir avec une adoption en refuge, je te précise que je n'ai pas réclamé d'accouplement non plus, elle était déjà née et en vente sur internet. Et je ne lui ferai<br /> faire des petits que si je suis certaine qu'ils seront adoptés.<br /> <br /> <br /> Je blâmais surtout les gens qui laissent divaguer leurs minettes non stérilisées, car c'est bien ce genre de comportement qui engendre des naissances non désirées, et c'est selon moi la cause<br /> principale de maltraitance sur ces pauvres animaux. Adopter un chat implique des charges, et la stérilisation en est une des plus importantes. En gros, pas les moyens de payer une stérilisation =<br /> n'adoptez pas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mook
  • : Mook est de race humaine, mais malgré cela elle présente beaucoup de qualités (hé oui, c'est possible): Mook est Aspie, Mook est enceinte et célibataire, Mook étudie la psychologie, mais surtout, Mook cherche à communiquer... (Catégorie syndrôme d'Asperger, grossesse, psychologie, maman solo, voyages)
  • Contact

Recherche

INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER POUR ÊTRE INFORME LORSQU'UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE