Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 14:18

J'ai finalement été admise au CAP petite enfance, grâce à d'excellentes notes à l'écrit et à l'épreuve de cuisine/ménage qui ont rattrapé la catastrophe à l'oral et à l'épreuve des poupons. Je m'en suis sortie avec une moyenne de 11,3/20.

 

Et maintenant?

 

Plusieurs voies s'ouvrent à moi:

 

- Chercher du travail en crèche, ce qui ne me motive guère après les appréciations que j'ai reçues à l'issue de mes stages. Ne sait pas communiquer, ne sait pas travailler en equipe.

Pour réussir dans cette voie là, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un soutien et un accompagnement . Ce sera bientôt en cours d'acquisition grâce à l'association dont j'ai parlé il y a quelques mois, je vais bientôt envoyer le dossier de demande auprès de la MDPH.

 

- Devenir assistante maternelle, ce qui implique d'obtenir l'agrément et m'installer dans un logement plus grand. Actuellement je suis très motivée par cette voie, car cela me permettrait en plus de pouvoir continuer à m'occuper de ma fille sans la faire garder. J'espère juste que mon dossier MDPH ne posera pas trop de problèmes pour obtenir un agrément.

Dans le même style, devenir assistante familiale serait l'idéal, car c'est à peu de choses près ce que j'ai toujours rêvé de faire.

 

- Recommencer une formation. Plein d'idées qui m'ont traversé l'esprit cette année.

 

Le plus réaliste: passer en un an une licence professionnelle "accompagnant de personnes avec autisme et troubles apparentés", mais ça ne se fait que sur Paris, et je ne sais pas comment m'organiser pour vivre la-bas avec ma fille.

 

Passer un concours d'entrée en école d'orthophonie, et faire quatre ans d'école d'orthophonie. Pour le concours, je vais me confronter à la même galère et la même phobie des examens que pour le CAP mais en pire. Et puis encore une fois, comment m'organiser pour vivre dans une grande ville avec ma fille.

 

Terminer mes études de psycho. Toujours le problème des examens et des grandes villes.

 

Enfin voilà, des pistes à explorer, des pour et des contre à peser. Et toujours continuer à marcher avec mon point d'interrogation au dessus de la tête, tel un couperet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bah ! Il ne se passe plus rien ici ? Snif...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> soir mook (arrive un peut aprés la bataille)<br /> t'a tor de penser que tu en est incapable ( à part que ce soit tu a tor si tu n'éssaie pas ce que tu pense etre impossible).<br /> A la lecture du post précedent, j'ai bien reconnu cette attroce incapacité a réagir qui m'a souvent étreint. J'ai pu remarquer que alors que je n'arrivé pas a réagir pour me defendre j'y arrive<br /> quand c'est pour défendre quelqu'un d'important pour moi.<br /> Tu a t'a fille a défendre et elle est importante pour toi, quand tu etait imcapable de réagir je ne sait pas si tu a pensé que tu devait te battre pour elle, mais tu devrais te faire un grisgris<br /> genre un collier avec une boite et sa photo, marque derriére les noms de tous les gens qui sont important pour toi. afin que dans les moment ou tu perds pieds tu puisse vite te rappeler pour qui et<br /> pourquois tu te bats.<br /> à part ça (c'est pas poli de donner son avis) je te vois bien en orthophoniste, je suis sur que tous les petit bonhomme qui viendrons te consulter seront amoureux de toi.<br /> Allez vas-y fonce.<br /> (je pratique pratique l'enervement conrolé, voir la douleur pour passer les bloquage mais je sais pas tres bien le transposer, si t'a des question n'hesite pas)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et maintenant ?<br /> Nous te savons capable d'accomplir chacun de ces projets. Et tu sais pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de monde. Alors, n'hésite pas ! Lance-toi ! Le plus dure sera peut-être... de choisir<br /> et de tenir. On n'a pas à te dire ce que tu feras. Mais quelque soit ton choix, si un jour tu faiblis, tu te sens mal ou en difficultés, tu le vois, tu ne sera jamais seule.<br /> Courage !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, tête de... Même si je sais de manière irrévocable que je ne suis pas capable d'accomplir chacun de ces projets, c'est gentil de vouloir m'encourager. J'espère<br /> que les vacances se passent bien. Calins à Capuche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo Mook pour ce courage et cette persévérance. J'ai un fils de 11 ans aspie et je comprends bien les diffcultés que vous rencontrez.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa! Bon courage à vous et à votre fils pour la suite, et si vous avez des questions ou besoin de parler n'hésitez pas!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca fait plaisir de te savoir pleine de projet. En tout cas, si tu choisis Paris, sache que j'habite en région parisienne et que je serais ravis de te rencontrer ainsi que ta Miss (qui a sans doute<br /> bien changée).<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gotrekounette! Et oui la miss a bien changé, elle commence à bien parler... ça ne nous rajeunit pas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mook
  • : Mook est de race humaine, mais malgré cela elle présente beaucoup de qualités (hé oui, c'est possible): Mook est Aspie, Mook est enceinte et célibataire, Mook étudie la psychologie, mais surtout, Mook cherche à communiquer... (Catégorie syndrôme d'Asperger, grossesse, psychologie, maman solo, voyages)
  • Contact

Recherche

INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER POUR ÊTRE INFORME LORSQU'UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE