Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 00:45

Tout est dans le titre, c'est le fardeau que je me trimbale depuis près de 3semaines.

Si vous voulez en savoir plus sur cette maladie: Pityriasis Rosé de Gibert

 

Pour ma part la première plaque est apparue sur l'épaule et elle me démangeait, j'ai cru que c'était une dartre car j'en ai parfois en hiver. Et une semaine après ça a commencé à me démanger partout, et plein de petits boutons apparaissaient et se transformaient en petites plaques rouges. La plus grosse plaque reste la plaque initiale sur l'épaule, elle fait environ 2cm de diamètre. Les autres sur le ventre font environ 1cm de diamètre maximum, mais la plupart sont encore plus petites. J'en ai principalement sur le ventre, le dos, le haut des bras et le haut des cuisses.

Et bien on peut dire que j'ai eu de la chance, quand je vois des photos sur internet de certaines personnes qui sont criblées de plaques rouge-fluo de la tête au pieds!!!

D'après le médecin cela part tout seul en 8 semaines maximum. Je l'espère car j'ai lu des témoignages de personnes qui l'ont gardé plus de 3 mois...

Encore d'après le médecin, c'est très rare qu'on l'attrape plus d'une fois dans sa vie, comme la varicelle. Et bien je l'espère, car j'ai lu des témoignages de personnes qui l'attrapent une fois par an!!!

Toujours d'après le médecin, l'étiologie est floue mais supposée virale. Et bien moi j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes qui l'ont attrapé suite à des périodes de stress.

 

Mon hypothèse à moi, c'est que depuis que je vais chez la psy je refoule mes angoisses, je me répète que je suis forte, que je vais y arriver, patati et patata... et paf!!! Un pityriasis rosé de Gibert !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou !<br /> Attention aux infos du net, il y a beaucoup de n'importe quoi.<br /> Soigne-toi bien !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mook
  • : Mook est de race humaine, mais malgré cela elle présente beaucoup de qualités (hé oui, c'est possible): Mook est Aspie, Mook est enceinte et célibataire, Mook étudie la psychologie, mais surtout, Mook cherche à communiquer... (Catégorie syndrôme d'Asperger, grossesse, psychologie, maman solo, voyages)
  • Contact

Recherche

INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER POUR ÊTRE INFORME LORSQU'UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE