Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 21:49

3 au 13 Juillet 2008

 

Avec deux energumènes aussi originaux que moi, nous décidons sur un coup de tête de partir en Espagne, rejoindre des amis à eux dans un camp hippie en dessous de Grenade.

J'aime le souvenir de ce voyage, non pas parce que la destination était lointaine ou exotique, non pas parce qu'il a eu une quelconque utilité, si ce n'est nous faire oublier un peu nos misérables existences... mais justement parce qu'il était, à nos images, complètement délirant.

En voiture, chargée de quelques affaires, un petit réchaud à gaz, quelques vivres et une vieille tente même pas 2 secondes.

Nous sommes partis en début d'après-midi, et avons roulé jusque très tard dans la nuit, finissant par nous échouer un peu en dessous de Barcelone pour dormir quelques heures sur un tas de sable au bout d'une rue glauque.

Après une bonne heure passée à lutter contre les moustiques plutôt qu'à dormir, nous décidons de rouler encore un peu, pour nous arrêter finalement dans un champ d'olivier, cadre beaucoup plus agréable, et nous assoupir un peu dans la voiture.

 

J2- On the RoadJ2- On the Road

 

 

Nous repartons en fin de matinée, nous mangeons sans doute aussi, et roulons encore... Fin d'après-midi, encore bien loin de Grenade, nous décidons de nous arrêter (enfin) voir la mer!

Rafraichissement, bain de soleil, guitare sur la plage... 

Nous repartons et cette fois je prends le volant, pour rouler toute la soirée et la moitié de la nuit. Je me souviens de la beauté de ces paysages andalous à la lumière du soleil couchant. De la vieille cassette de Renaud, marchand de caillou, qui tournait en boucle sans que je m'en lasse, chantonnant pendant que mes deux compagnons de voyage somnolaient. De la nuit qui tombe, de ma détermination à arriver enfin et pouvoir planter la tente.

Mission accomplie! Nous voilà arrivés à Beneficio, et les deux amis nous accueillent. La communauté est encore au coin du feu, ils nous offrent une assiette de tambouille. Un mélange de riz, lentilles et légumes de saison, si mes souvenirs sont bons. Un peu rebutant d'aspect, servi dans de la vaisselle sale. Après s'être rassasié, les deux amis nous montrent l'emplacement de leur tente, et le ruisseau où on peut se laver. Je pars d'emblée me rafraichir un peu. J'adore ces sensations hors du commun.

Puis avec un de mes ernergumènes nous partons à la recherche de l'"emplacement idéal" pour planter notre tente. A deux, avec une toute petite lampe de poche pour nous éclairer, nous avons finalement réussi, et fiers de cette victoire nous sommes endormis comme des souches.

Deux jours passés à Beneficio, à découvrir le mode de vie de cette petite communauté "hippie", qui pourrait être si proche de mon idéal si la drogue n'y occupait pas une place prépondérante. Ils construisent eux mêmes leurs habitations avec des matériaux naturels, ils produisent une grande partie de leur alimentation: poules, fromage de chèvre, légumes,... Le ruisseau sert de piscine aux enfants. Chaque soir le feu de camp réunit tout le monde pour une veillée conviviale.

 

J3/4/5 - Orgiva - Camp Hippie de BeneficioJ3/4/5 - Orgiva - Camp Hippie de Beneficio

 

Après ces deux jours, nous entamons notre remontée le long de la côte.

Visite de Grenade, l'Alhambra, les spectacles de rue, les souk, et pour nous mettre dans l'ambiance nous dégustons un petit narguilé et thé oriental. Je ne sais plus où nous avons passé la nuit.

Le lendemain nous avons roulé jusqu'à Carthage. Nous avons passé la fin d'après-midi à visiter Carthage, qui est une petite ville bien plus sympathique que l'on ne pourrait croire.

Nous avons ensuite décidé de rouler pour aller dormir au bord de la mer. Je me souviens que je visais sur le GPS un endroit qui me plaisait, et nous nous y rendions. C'est comme celà que nous avons atterri, au beau milieu de la nuit, après un trajet encore une fois plus long que prévu, à Mar de Cristal! C'est à chaque fois un moment de bonheur intense de sentir l'odeur de la mer, courir dans le sable, s'arrêter au bord de l'eau et écouter le bruit des vagues, lever les yeux et découvrir un ciel scintillant d'étoiles! (Bon j'avoue, à Mar de Cristal il n'y a pas beaucoup de vagues...). Nous ouvrons une petite bouteille de vin pour fêter ça, et partons pour un bain de minuit, avant d'installer nos sacs de couchage à même le sable, et nous endormir après avoir regardé le soleil se lever.

Réveillés par la chaleur torride alors qu'il est à peine 9h du matin, nous partons nous rafraichir et manger un peu au bar du bord de plage. Nous lézardons ensuite un bon moment dans l'eau brûlante de la mer mineure, et après un repérage des lieux nous allons chercher nos gel douche, pour prendre enfin une douche... sous les douches de la plage comme des clochards!

 

J6 - GranadaJ6 - Granada

 

Ensuite, sans doute fatigués de toujours rouler, ne jamais savoir où dormir et ne pas pouvoir nous laver, nous avons décidé de rouler tout droit jusqu'à un camping à Platja d'Aro, pour une seconde partie de vacances un peu plus "luxueuse". Nous avons dû passer une dernière nuit de camping sauvage, après ma methode GPS nous avons atterri au milieu d'une rizière. Petit déjeuner en musique, et départ pour Cala Gogo!!!

Derniers jours différents des premiers, mais tout aussi fous. Tambouilles de riz au réchaud à gaz, nuits à la belle étoiles sur la plage avec des jeunes hollandais, vol de téléphone portable au petit matin, courses à pied au village, et dernière soirée en boite de nuit avec l'équipe d'animateurs du camping!

Une journée complète pour revenir  jusqu'à notre point de départ, sans y voir plus clair dans nos vies, mais au moins avec la sensation d'avoir vécu un peu durant ces quelques jours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Superbe récit d'un voyage, finalement, réussi ! Grenade, l'Alhambra... j'y suis allée toute seule, printemps 1989, les oiseaux, les fleurs, les arcs en ciel dans le reflet des jets d'eau... et peu<br /> ou pas de touristes... beau souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'était magique, l'Alhambra, Grenade, et l'Andalousie d'une manière générale! Merci pour votre visite sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mook
  • : Mook est de race humaine, mais malgré cela elle présente beaucoup de qualités (hé oui, c'est possible): Mook est Aspie, Mook est enceinte et célibataire, Mook étudie la psychologie, mais surtout, Mook cherche à communiquer... (Catégorie syndrôme d'Asperger, grossesse, psychologie, maman solo, voyages)
  • Contact

Recherche

INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER POUR ÊTRE INFORME LORSQU'UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE